Home + +Économie + De bons chiffres pour l’économie française

De bons chiffres pour l’économie française

La croissance du PIB s’est établie à 0,5% en France au troisième trimestre, grâce à une accélération de la consommation des ménages et à une nouvelle progression de l’investissement, d’après l’Insee. L’organisme public a, par ailleurs, revu à la hausse la croissance du deuxième trimestre, qui a atteint 0,6% au lieu des 0,5% jusque-là annoncés, et celle du dernier trimestre 2016, passée également de 0,5% à 0,6%.

Selon l’Insee, la bonne dynamique du troisième trimestre a été rendue possible par une légère accélération des dépenses de consommation des ménages (+0,5 % après +0,3 % lors des trois mois précédents), portées notamment par les achats de services. La demande intérieure a ainsi contribué à la croissance à hauteur 0,6 point.

Cette tendance s’explique également par une nouvelle progression de l’investissement, tant au niveau des entreprises (+0,9 % après +1,1 % au deuxième trimestre) que des ménages (+1,1 % après +1,4 %), ajoute l’organisme public.

Selon l’Insee, “l’acquis de croissance” – c’est-à-dire le niveau que le PIB atteindrait si l’activité ne progressait pas d’ici la fin de l’année – a ainsi atteint fin septembre 1,7 %, un chiffre de bon augure pour l’année en cours.

Lire aussi

Uber Air proposera des taxis volants dès 2020

    Uber prévoit de faire circuler un réseau de petits véhicules aériens, s’apparentant à des …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :