Home + +Économie + De bons chiffres pour le tourisme en France

De bons chiffres pour le tourisme en France

La fréquentation touristique a poursuivi son rebond au deuxième trimestre en France, avec une hausse de 10,2 % sur un an du nombre de nuitées, qui dépasse désormais le niveau enregistré au cours de la même période en 2015, avant les attentats, selon l’Insee. Une reprise qui « concerne tant la clientèle résidente qu’étrangère », souligne l’Institut national de la statistique et des études économiques, dans une note publiée mardi 8 août.

L’Insee enregistre ainsi 107,1 millions de nuitées au deuxième trimestre de cette année et souligne que « l[eur] nombre dépasse de plus de 4 % celui du deuxième trimestre 2015 ».

« La hausse est particulièrement marquée dans l’agglomération parisienne (+ 12,6 % dans les hôtels et + 27,6 % dans les autres hébergements touristiques). De plus, la fréquentation des campings en début de saison atteint un record historique (+ 18,7 %) », souligne l’institut des statistiques.

« Le mois d’avril a été exceptionnel, grâce à un calendrier scolaire favorable » et en juin, « les très bonnes conditions météorologiques ont bénéficié au tourisme, notamment sur le littoral »,

 

Lire aussi

“Redonner à la Serbie ce qu’elle m’a donné ” : Djokovic ouvre un resto gratuit !

“ Redonner à la Serbie ce que la Serbie lui a donné”, c’est comme cela …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :