Home + +Société + De nouvelles mesures contre l’alcool au volant

De nouvelles mesures contre l’alcool au volant

alcool ok
Lundi, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur a annoncé un nouveau plan de lutte contre l’alcool au volant.
En tout, 26 nouvelles mesures sont déployées dont l’abaissement du taux d’alcoolémie pour les conducteurs novices, passant d’une limite légale de 0,5 gramme d’alcool par litre de sang à 0,2g/l.
Une initiative expérimentale qui fait suite à la campagne de prévention « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas », et qui, devrait obliger les jeunes détenteurs du permis à ne plus consommer d’alcool avant de prendre le volant, surtout lors des sorties de fin de semaine.
Ces nouvelles mesures prévoient également le bannissement de tous les dispositifs d’écoute de type casques ou oreillettes, au volant, ainsi qu’une distance de « Park » obligatoire à au moins 5 mètres des passages piétons, afin d’éviter les accidents en ville.
Pour renforcer ces mesures, l’association Entreprise & Prévention, qui lutte pour enrayer l’alcool sur les routes, est fédérateur de multiples initiatives comme le site et l’application « Serial Buveur, Social Loseur » pour la prévention des jeunes ou la borne éthylotest « C ki ki conduit » présente dans plusieurs établissements de nuit.

Plus d’informations et d’initiatives sur le site Preventionalcool.com
Source : Entreprise & Prévention

Lire aussi

Euromillions

Un espagnol remporte le Super Jackpot de l’Euro Millions

C’est un espagnol qui a remporteéle Super Jackpot de l’Euro Millions soit le plafond maximum …

%d blogueurs aiment cette page :