Home + +Sciences + Découverte de la zone du bonheur dans le cerveau .

Découverte de la zone du bonheur dans le cerveau .

images-1

En utilisant l’imagerie par résonance magnétique (IRM), une équipe de scientifiques de l’université de Kyoto (Japon) affirme, en effet, avoir localisé chez des volontaires une zone cérébrale du cerveau impliquée dans le ressenti du bonheur.

Les chercheurs ont donc utilisé l’IRM pour analyser le cerveau de 51 participants et mesurer leur bonheur subjectif ainsi que le ressenti de leurs émotions. Les volontaires ont été soumis à un questionnaire évaluant leur niveau de bonheur.
Bilan : Les participants les plus heureux affichaient un surplus de matière grise dans leur précuneus.
L’équipe japonaise indique ainsi « le précuneus des personnes heureuses ou ayant tendance à ressentir les émotions de façon positive, de manière plus intense et donnant un véritable sens à leur vie, était plus volumineux ».
« Différents travaux ont déjà montré que la méditation peut augmenter la masse de matière grise dans le précuneus. Cette nouvelle étude qui nous indique où le bonheur se produit dans le cerveau nous sera utile pour concevoir des programmes du bonheur fondés sur la recherche scientifique », conclut le Dr Waturu Sato.

Lire aussi

Série: Bonne nouvelle pour les fans de #Sense 8 ! Une saison 3 ?

Lana Wachowski a affirmé, lors d’un Facebook Live organisé à l’occasion de la Gay Pride …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :