Home + +Insolite + Découvrez l’arbre à 40 fruits crée par un professeur-artiste !

Découvrez l’arbre à 40 fruits crée par un professeur-artiste !

arbre

Propriétaire d’un verger en déshérence, Sam Van Aken désespérait de voir des variétés anciennes de fruits à noyau disparaître. Aussi, il a réalisé un calendrier de chacune des 250 variétés fruitières à noyau de sa propriété pour leur redonner vie à travers un arbre hors norme. Un arbre qui produirait des fruits différents tout au long de l’année.

Van Aken, professeur d’art à l’Université de Syracuse à New York a en effet conçu un arbre incroyable  capable de produire chaque année 40 sortes différentes de pêches, de prunes, d’abricots, de nectarines, de cerises et même d’amandes ! Son nom ? “Tree of 40 fruit”, littéralement “l’Arbre aux 40 fruits”.

A l’heure actuelle, ce scientifique a déjà créé seize arbres à 40 fruits. Ils sont présentés dans les musées de New York, du Massachusetts ou du New Jersey.

L’avantage de cet arbre hybride est qu’il ne submerge pas le jardin, vu que les fruits ne poussent pas forcément tous à la même époque. De plus, il évite le gaspillage.

L’arbre est  en fait une succession de boutures. On y retrouve des pêches, prunes, abricots, nectarines, cerises ou encore des amandes.et en plus regardez le cet arbre est magnifique !

L’idée de ce projet est de favoriser la culture de la diversité et de protéger des espèces qui ne sont pas cultivées pour la consommation.

Lire aussi

Mariage

A quelques heures de son mariage , il apprend qu’il n’est plus mourant.

Depuis quelques temps Jack Kane souffre d’une hypersensibilité des jambes et de douleurs au dos. …

%d blogueurs aiment cette page :