Home + +Écologie + Des chercheurs inventent un bioplastique naturel !

Des chercheurs inventent un bioplastique naturel !

Shrilk-e1419861421467

Bonne nouvelle pour la planète (et pour nous !) ,un groupe de chercheurs de l’Université Harvard a créé un bioplastique totalement naturel. Si vous le jetez dans la nature, il se dégrade en quelques semaines dégageant un engrais naturel qui va enrichir les sols, favorisant la croissance des plantes.

Une fois dans l’environnement, un plastique va prendre des décennies (450 ans pour une bouteille) avant de se dégrader. Mais il en reste très souvent des traces à l’état microscopique qui s’infiltrent dans les organismes vivants.

Parmi les solutions enviables, des chercheurs proposent le « Shrilk », un composant qui ressemble à s’y méprendre à du plastique. Composé d’éléments nutritifs (comme un cadavre organique), il favorise la croissance des plantes en se dégradant naturellement. Leurs expériences a ainsi démontré qu’il était possible de faire pousser une plante uniquement avec ces déchets biologiques.

Les scientifiques expliquent que ce matériau durable, transparent et renouvelable peut être produit en masse et sera aussi résistant que le plastique actuellement utilisé. Il serait ainsi possible de fabriquer des jouets, des télévisions et des téléphones biodégradables.

Plus d’infos sur https://mrmondialisation.org ou labioguia.com

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

%d blogueurs aiment cette page :