Home + +International + Des drones pour servir la bonne cause !

Des drones pour servir la bonne cause !

haiti-drone-1

Les  drones sont plutôt connus pour réaliser des missions d’espionnages ou militaires.

La police de Dubai vient de créer le premier drone à usage de sauvetage.Par ailleurs des  drones qui pourraient livrer des médicaments dans des zones inaccessibles ou entreprendre des opérations de reforestation dans des zones contaminées sont à l’étude ..

« Les drones n’ont pas très bonne réputation », a admis Patrick Meier, directeur de l’innovation sociale au Qatar Computing Research Institute (QCRI) et ardent défenseur de l’utilisation des drones dans le secteur de l’humanitaire, qui a participé au jury du concours de Dubaï.

Le Sanad est un octocopter, c’est-à-dire un drone à huit rotors, créé par la police de Dubaï. Il peut voler sur près d’un kilomètre et porter des charges de 40 à 50 kilos.

« J’espère qu’à mesure que le public verra plus d’exemples de drones utilisés à des fins honorables, pour mettre fin au braconnage, sauver des vies dans des opérations de sauvetage ou distribuer des médicaments dans des régions isolées d’Afrique, il changera de point de vue », explique -il.

L’évènement de Dubaï, baptisé « Drones for Good », a réuni des centaines d’équipes de près de 60 pays différents avec pour mission de créer un drone à usage civil pour « améliorer la vie des populations ».La Coupe du monde des « Drones pour le bien », récompense  les meilleurs projets de robots volants au service de l’humanitaire, de la santé, de l’éducation, de l’environnement et du développement économique durable.

Lire aussi

“Redonner à la Serbie ce qu’elle m’a donné ” : Djokovic ouvre un resto gratuit !

“ Redonner à la Serbie ce que la Serbie lui a donné”, c’est comme cela …

%d blogueurs aiment cette page :