Home + +Technologie + Des étudiants inventent un stylo pour aider les parkinsoniens

Des étudiants inventent un stylo pour aider les parkinsoniens

stylo ok

La maladie de Parkinson entraîne des troubles physiques comme les tremblements.
Un véritable calvaire pour les personnes atteintes de cette maladie, les empêchant d’effectuer correctement de petits gestes du quotidien comme se nourrir sans en renverser partout, utiliser une souris d’ordinateur ou simplement écrire.
Après les couverts anti-tremblements imaginés par le Lift Labs de Google, un groupe de 4 étudiants britanniques du Royal College of Art et de l’Imperial College de Londres, a inventé  un stylo, basé sur le même principe.
Les personnes souffrant de parkinson ont généralement tendance à former des lettres plus petites et difficilement lisibles, ce stylo
Baptisé « ARC », cet appareil permet grâce à un petit moteur qui émet des vibrations, de limiter les tremblements en stimulants les muscles de son utilisateur.
Lors d’un premier test, 93% des participants ont pu formuler une écriture plus grosse et claire.
Les designers de l’Arc cherchent encore des « cobayes » pour une seconde phase de tests ainsi qu’un distributeur pour une commercialisation prochaine.
Les 4 étudiants planchent déjà sur une application de ce système à d’autres objets du quotidien comme une souris d’ordinateur.
Plus de détails dans la vidéo ci-dessous :

Source : Journal du geek

Lire aussi

Uber

Etats-Unis : Uber vous offre des glaces pendant l’été !

Depuis quelques années le service de chauffeur Uber a gagné en popularité et majoritairement chez …

%d blogueurs aiment cette page :