Accueil +Société Des jeunes Sarcellois lancent des défis pour distribuer des repas aux migrants.

Des jeunes Sarcellois lancent des défis pour distribuer des repas aux migrants.

Solidarité
Solidarité

Les défis d’entraide se multiplient sur les réseaux sociaux. Après ceux qui ont parcouru la France visant à ramasser les mégots et les déchets plastiques, les jeunes sarcellois se lancent, eux, dans la générosité.

Voilà une dizaine de jours que cette volonté d’apporter un soutien à leur prochain a débuté.

Tout commence avec Malik, chauffeur livreur à Paris et habitant du quartier des Vignes Blanches à Sarcelles. Ce jeune homme est interpellé par le nombre et les difficultés des réfugiés sans abri présents dans le 19éme arrondissement de Paris.

Au lieu de simplement regarder, Malik décide de prendre les choses en main et de changer les choses en distribuant des repas avec quelques amis. Des sandwichs au Tchep (plat de fête de l’ouest de l’Afrique) aux boissons, les jeunes sarcellois s’occupent de tout.

Diaby, un proche de Malik nous explique qu’ils ont tous adhéré et raconte qu’ils se sont rendus à Stalingrad, à porte de la Chapelle à Paris avec une dizaine de voitures chargées de vivres. Une fois la vidéo postée sur Facebook, Malik nomme quelqu’un qui devra à son tour réaliser cette belle action collective. Le défi est lancé.

Souleymane prend dès lors le relais, aidé par tous les habitants de son quartier des Sablons à Sarcelles.

Les marchands et épiciers apportent leurs pierres à l’édifice lorsqu’on leur explique de quoi il s’agit. Souleymane raconte:  » Il y a même un petit jeune qui a ramené 2 euros  » .

Il n’y a pas de petits gestes, simplement des preuves de solidarité.

Pour les réfugiés, la surprise et les remerciements font place aux cœurs et aux esprits réchauffés par ces gestes des jeunes sarcellois.

Un jeune du quartier de Lochères à Sarcelles est le prochain sur la liste pour réaliser ce défi.

Tous espèrent désormais que cette chaîne de solidarité s’étendra dans les 4 coins de la France.

Un grand bravo à ces jeunes pour cette belle initiative.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici