Accueil +Écologie Des jeunes se mobilisent contre la pollution liée au tabagisme

Des jeunes se mobilisent contre la pollution liée au tabagisme

0 mégot

27% des Français fument quotidiennement et 62% jettent leurs mégots dans la rue. Au total 40.000 mégots finissent par terre chaque minute et polluent, chacun, 500 litres d’eau. C’est le premier déchet retrouvé dans nos océans depuis 32 ans.

Afin d’interpeller les français et les inciter à changer leur comportement en jetant leurs mégots à la poubelle, quatre jeunes âgés de 20 à 27 ans lancent le record du monde de collecte de mégots suivi d’un défi sportif.

Chloé, Louise, Lucas et Matthieu vont nager de Paris à Deauville, soit l’équivalent de 380km, pour retracer le parcours des mégots de cigarettes jetés par terre.

Ils se relaient toutes les heures durant 7 jours, 24h sur 24 depuis le  dimanche 30 mai. L’arrivée est prévue à Deauville aujourd’hui 6 juin, le lendemain de la journée mondiale de l’environnement.

Parallèlement les 4 nageurs ont créé l’association 0 mégot et un record du monde de collecte de mégots a eu lieu la veille du départ. Grâce aux centaines de bénévoles présents, 855.000 mégots ont été ramassés en une journée à Paris.

0 mégot

Les mégots collectés seront recyclés par EcoMégot pour réaliser du mobilier urbain.

 

Article précédentRichard Charest : « L’artiste se réinvente en permanence car la créativité émerge du doute »
Article suivantDes vols commerciaux en ballon dirigeable pour 2025 ?