Accueil +Culture Des librairies indépendantes se regroupent pour livrer vos livres.

Des librairies indépendantes se regroupent pour livrer vos livres.

L’initiative  se met en place en place à Paris mais pourrait être imitée dans d’autres ville . Suite au confinement et la fermeture des librairies, le réseau Librest, qui mutualise les fonds de 13 librairies dans le Grand Paris, soit 350 000 livres disponibles sous 24h, va continuer d’assurer un service de click & collect et de livraisons à domicile, alors que selon le Syndicat de la librairie française, un quart des livres se vendent habituellement entre novembre et décembre.

« A nouveau, on est contraints de ne pas laisser rentrer les gens dans nos librairies. Mais rien ne nous empêche de fonctionner et de servir sur le pas de la porte, rappelle Renny Aupetit, fondateur de la librairie Le Comptoir des mots à Paris (20e) et de Librest. Dès ce 30 octobre, nos clients pourront commander leurs livres en ligne et les payer en ligne s’ils le souhaitent. Ensuite, ils pourront venir les chercher à la librairie ou les recevoir directement chez eux par la Poste ».

2 Commentaires

  1. Bonjour cela me fait penser à l’aire de la débrouille. Bah si chacun(e) y trouve la solution cherchée pour des livres pourquoi pas

  2. Très bonne chose ! Et il faut vraiment que cela se développe partout en France.
    Et que les Français prennent conscience qu’il faut privilégié ce mode d’achat et de ne pas se ruer sur les grands site E-Commerce que vous connaissez tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici