Accueil +Économie Des milliardaires américains veulent être plus taxés pour développer la solidarité

Des milliardaires américains veulent être plus taxés pour développer la solidarité

Les chefs d’entreprises parmi les plus riches du monde, notamment le milliardaire George Soros et Chris Hugues, co-fondateur de Facebook, ont signé une lettre dans laquelle ils réclament un nouvel impôt sur la fortune.

Les signataires affirment que cette taxe pourrait générer des revenus fiscaux de 3 000 milliards de dollars sur dix ans.« 

« Ces revenus pourraient financer en grande partie le coût des investissements nécessaires à notre avenir, comme les énergies propres qui atténueront les effets du réchauffement climatique , la garde d’enfants universelle, la réduction de la dette étudiante , la modernisation de nos infrastructures, les crédits d’impôts pour les familles à faibles revenus, les services de santé publiques et autres besoins vitaux », explique la lettre. « Il n’est pas dans notre intérêt de promouvoir cette taxe, si l’on considère les choses de manière partielle. Mais il est de notre intérêt, en tant qu’Américains. »

La lettre s’adresse à tous les candidats à l’élection présidentielle de 2020 et affirme que les Etats-Unis ont la responsabilité morale, éthique et économique d’imposer davantage les plus grosses fortunes

Présentée comme un appel à l’action et un acte patriotique, la lettre aborde l’écart grandissant entre les plus riches et la population mondiale.

Actuellement, la richesse détenue par une minorité d’américains (0,1% de la population) est presque aussi importante que celle possédée par les 90% restants.

«  Le prochain dollar de nouvelles recettes fiscales devrait venir des plus fortunés, pas des Américains à revenu moyen ou faible. » ajoutent-ils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici