Accueil +Culture Visitez gratuitement de chez vous les musées parisiens avec 300.000 oeuvres sur...

Visitez gratuitement de chez vous les musées parisiens avec 300.000 oeuvres sur le net.

musées parisiens

Les musées de la Ville de Paris accueillent chaque année plus de trois millions de visiteurs. Ces sites d’exception conservent environ un million d’œuvres, de l’archéologie à l’art contemporain. Aujourd’hui l’objectif est d’améliorer l’accès aux collections afin de de permettre à un public plus large et éloigné d’accéder à ces oeuvres.

C’est pourquoi ces 14 musées innovent en offrant la possibilité de consulter en ligne plus d’une centaine d’œuvres en haute définition (GigaPixel) dans les moindres détails avec une précisions inégalée jusqu’à présent.

Il est également possible d’imprimer certaines oeuvres en 3D afin d’offrir une nouvelle expérience notamment aux personnes en situation de handicap visuel.

Paris Musées a également mis en ligne plus de 300.000 oeuvres en basse définition sur son portail des collections et envisage d’en diffuser plus de 100.000 en haute définition, gratuitement et sans restriction, au cours de l’année 2020.

Tous ces outils sont accessibles via des applications dédiées ou via le portail des collections www.parismuseescollections.paris.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici