Accueil +Écologie Des pailles comestibles pour remplacer le plastique ?

Des pailles comestibles pour remplacer le plastique ?

0

C’est le défi que s’est lancé une entreprise coréenne pour en finir avec la plastique . Biodégradables, ces pailles se décomposent en une centaine de jours, tandis que celles en plastique peuvent mettre jusqu’à 200 ans pour se désintégrer. Actuellement, quelque 500 millions de pailles sont produites chaque mois dans l’usine de l’entreprise.

Les pailles sont comestibles», affirme Kwang-Pil Kim, PDG de l’entreprise sud-coréenne Yeonjigonji, basée à Séoul, à l’origine de la première paille comestible à base de riz au monde. «Vous pouvez les jeter si vous ne voulez pas les manger», explique-t-il, «mettez-les simplement dans vos plantes ou dans un aquarium».
Composées à 70% de farine de riz et à 30% de poudre de tapioca, ces pailles sont plus dures que celles en plastique et sentent un peu le riz, sans pour autant altérer le goût des boissons. Elles en résultent d’une réflexion quant à l’impact sur l’environnement des pailles en plastique, dont environ 2,6 milliards sont utilisées chaque année en Corée du Sud.

Chaque paille de riz coûte jusqu’à 35 wons coréens (environ 3 centimes d’euro) ce qui est encore cher . «Si nous arrivions à en produire entre 2 et 2,5 milliards par mois, nous serions en mesure de réduire le coût de production d’environ 120 %», assure-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here