Home + +International + Des photos chocs pour dénoncer le travail des enfants

Des photos chocs pour dénoncer le travail des enfants

akash ok
Akash est un photo-reporter bangladais.
Il a reçu de nombreux prix internationaux et s’investit depuis une vingtaine d’année pour lutter contre de nombreuses thématiques qui touchent les enfants du monde entier : Prostitution, esclavage, travail forcé ou dans de mauvaises conditions, pauvreté et le non accès à l’éducation.
Cette fois-ci, il revient avec une série de clichés chocs pour dénoncer les conditions de travail des jeunes enfants bangladais.
13% des mineurs du pays ont une activité économique, souvent pratiquée dans de mauvaises conditions ou pouvant risquer leur vie.
Le continent asiatique comptabilise par ailleurs le plus grand nombre d’enfants qui travaillent avec, rien qu’en Asie pacifique, pas moins de 78 millions de jeunes au travail.
« Le travail laisse de graves séquelles chez les enfants et la société dans son ensemble. Les enfants travaillent aujourd’hui dans des situations dangereuses. Ils en garderont demain des traumatismes sur le plan physique, intellectuel, affectif. Leur vie d’adulte sera marquée par le chômage et l’illettrisme. », explique Kofi Annan, Secrétaire Général des Nations Unies.
à retrouver ici.
Une des nombreuses initiatives pour lesquelles, le travail du photographe est régulièrement récompensé.
Source : NdAwards

Lire aussi

Écureuils

Un couple de lorrains au secours des écureuils

Si vous passez en voiture à Uzemain au Sud d’Épinal dans les Vosges, il vous …

%d blogueurs aiment cette page :