Home + +Société + Des sapeurs pompiers se mobilisent pour soutenir Fabien !

Des sapeurs pompiers se mobilisent pour soutenir Fabien !

20150318_151456Une quinzaine de sapeurs-pompiers se mobilisent pour traverser la France en vélo afin de récolter des fonds pour soutenir Fabien, atteint d’une leucémie lymphoblastique.

Fabien agé de  4 ans , frappé par cette  maladie, a été obligé à quitter ses camarades d’école en 2014.Amandine, sa  maman , a arrêté sa profession pour s’occuper de lui. Son papa, Julien est professeur de musique au centre culturel de Saint-Raphaël.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers de Roquebrune  sur Argens se sont donc mobilisés pour l’aider et  pour traverser la France à vélo, en relais, afin de récolter les fonds pour le soutenir .

Leur  challenge  est de relier la commune de Concarneau, (29900), dans le Finistère, à la commune de Saint-Raphaël, (83700), dans le Var, en vélo de route du 30 mai au 3 juin  ,donc parcourir les 1 345 Km qui séparent les 2 villes en moins de cinquante heures, en se relayant 24h/24h.

Ils sollicitent  toutes les écoles maternelles et primaires, et les parents d’élèves, des villes ou ils passent  afin de récolter les généreuses contributions, ( 1€ par enfant scolarisé).

Chaque pièce récoltée ira à Fabien et à sa famille afin de lui permettre de poursuivre une scolarité à domicile lorsqu’il quitte l’hôpital. L’argent permettra au financement d’un instituteur, de pallier aux différents soins à domicile et non pris en charge par la sécurité sociale, et aidera les parents de Fabien à rester auprès de lui, lors de ses hospitalisations.

Tous les renseignements ici :

http://www.ungestepourfabien.fr/LES%20ROUES%20DU%20COEUR%20-%20Plaquette.pdf –

Contributrice :Mme Pellicaen

 

Lire aussi

Écureuils

Un couple de lorrains au secours des écureuils

Si vous passez en voiture à Uzemain au Sud d’Épinal dans les Vosges, il vous …

%d blogueurs aiment cette page :