Home + +Technologie + Des scientifiques britanniques imaginent l’avion qui se répare tout seul

Des scientifiques britanniques imaginent l’avion qui se répare tout seul

avion
Durant trois ans, l’équipe du professeur de l’université de Bristol Duncan Wass, spécialisée dans la modification des matériaux en fibre de carbone a collaboré avec des ingénieurs en aérospatiale pour mettre au point une matière hors-norme.
En ajoutant au carbone, des « microsphères » remplies de liquide qui durcit lors d’un impact, les scientifiques ont réussi à créer une matière capable de réparer elle-même.
Cette nouvelle matière pourrait agir en seulement quelques heures et une fois colorée, pourrait permettre de simplifier les contrôles de sécurité et technique sur les avions.
Le projet sera d’abord destiné au domaine de l’aviation mais pourrait dans les 5 à 10 ans, s’étendre à de nombreux autres produits comme les smartphones.
« Nous nous sommes inspirés du corps humain. Notre évolution ne nous permet pas de résister à toutes les attaques physiques – sinon nous devrions avoir une peau aussi épaisse que celle d’un rhinocéros (…) Mais si nous nous blessons, nous saignons, puis une croûte se forme et la blessure guérit. Nous avons juste appliqué cette capacité à une matière synthétique : nous aurons des choses qui se guérissent d’elles-mêmes. »

Lire aussi

mamma mia

La chanteuse Cher est de retour avec le film Mamma Mia !

Sortie en 1999 la comédie musicale Mamma Mia ! devient rapidement culte. Basée sur les …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :