Home + +Technologie + Des smartphones mieux adaptés aux mal et non-voyants !

Des smartphones mieux adaptés aux mal et non-voyants !

clara ok
Telorion, entreprise qui cherche des solutions pour les personnes souffrant de déficience visuelle ,et Orange, ont décidé de s’associer pour créer un nouvel outil pour faciliter la vie des mal et non-voyants.
A partir du 5 février, ils lanceront Claria Vox, un logiciel et une coque en silicone qui s’adaptent sur les smartphones Androïd (Sony, Samsung, Nexus, etc…) dans les 285 boutiques Orange estampillées du label Accessibilité.
Le procédé permet de simplifier l’usage du smartphone, tout en gardant ses fonctionnalités avancées.
Il suffit donc de télécharger le programme, d’installer la coque en silicone sur l’écran et d’utiliser l’appareil comme s’il avait un clavier réel.
Guidé grâce à une voix robotisée, l’utilisateur peut ainsi bénéficier du gps, de la lecture de ses messages et mails ou de la photographie et diction du texte capturé en image. Claria Vox fait également la lecture de la presse écrite mise en ligne.

Le package devrait être commercialisé pour 329 euros mais l’opérateur télécom prend à sa charge le financement de 85 euros ; Prix définitif : 244 euros !

Un compromis beaucoup moins onéreux que les dispositifs classiques adaptés aux mal et non-voyants, généralement hors-de-prix…
Tous les détails de Claria Vox dans le vidéo ci-dessous :

Lire aussi

rap

Il crée une chanson contre le sexisme dans le rap et crée le buzz

Depuis de nombreuses années le milieu du rap use de codes dont la femme objet …

%d blogueurs aiment cette page :