Accueil +Technologie Des toilettes intelligentes nous informeront bientôt sur notre santé

Des toilettes intelligentes nous informeront bientôt sur notre santé

Toto toilettes

Un prototype de toilettes intelligentes a été présenté au CES 2021 (le salon de l’innovation technologique). Conçues par la marque Toto, ces toilettes sont munies de capteurs qui analysent les selles et sont capables d’établir un bilan de santé. 

La technologie permet de délivrer des recommandations sur notre alimentation, envoyées sur votre téléphone. Il est ainsi possible de rééquilibré ses menus avec des conseils de plats adaptés aux carences détectées.

Selon l’entreprise, les toilettes et les individus ont deux points de contact uniques : la peau et les déchets humains. Le prototype intègre plusieurs technologies de détection de pointe pour améliorer le bien-être des consommateurs.

En outre ce modèle 5 étoiles scanne également votre corps pour fournir des recommandations supplémentaires sur l’amélioration de votre santé telles que la fréquence cardiaque. Il détermine également votre état mental et physique.

Cette avancée technologique n’arrivera pas tout de suite dans votre salle de bain. Toto prévoit de la proposer sur le marché résidentiel “au cours des prochaines années”.

Article précédentLes gaz à effet de serre recyclés grâce aux lapins !
Article suivantDiversité, tolérance : le puissant discours de Jane Fonda aux Golden Globes

2 Commentaires

  1. Et ces données très importantes ne seront jamais récupérées par la compagnie pour être revendues ? De façon anonyme ou non.