Accueil +Écologie Une marque fabrique des vêtements avec des déchets plastiques marins

Une marque fabrique des vêtements avec des déchets plastiques marins

wastendsea

Daniel Rodriguez, designer textile passionné par le surf, vient de créer une ligne de vêtements fabriqués à partir de déchets plastiques marins.

C’est en Espagne que son projet s’est concrétisé lorsqu’il a rencontré l’organisation Seaqual Initiative. Cette organisation contribue au nettoyage des océans grâce à des pêcheurs qui récupèrent les déchets plastiques. Ceux-ci sont ensuite recyclés pour en faire du fil.

Toutes les conditions étaient alors réunies pour créer Wastendsea, une marque qui associe mode et nettoyage des océans. Elle permet de sensibiliser les jeunes à cette cause environnementale en leur proposant une collection stylée et engagée.

Le chef d’entreprise avoue aussi s’être inspiré de ses 2 filles à qui il a voulu proposer une collection écoresponsable. 

Les vêtements sont confectionnés avec un minimum de 50% de matière Seaqual pour les tee shirts et 25% pour les sweats. Cette matière est très résistance et associée à du coton Bio, elle assure confort et qualité aux vêtements. Afin d’améliorer la longévité de la collection, toutes les coutures sont renforcées.

Plus d’informations sur le site de la marque : https://wastendsea.com/

Article précédentElle crée un hôtel pour chat à Tours
Article suivantLe Festival de Cannes s’engage pour l’environnement