Home + +Culture + Un deuxième biopic sur la vie de Steve Jobs ?

Un deuxième biopic sur la vie de Steve Jobs ?

bale ok
Le désormais très célèbre Christian Bale qui a incarné le justicier masqué dans la trilogie « Dark Knight » de Christopher Nolan serait confirmé en rôle-titre dans le prochain biopic sur Steve Jobs, le second depuis le décès de celui-ci.
Commandé depuis déjà un certain temps par Sony, le projet a été compliqué à lancer en raison de nombreux départs.
David Fincher était initialement prévu pour réaliser le film ; C’est d’ailleurs lui qui avait imposé Christian Bale en tant que personnage principal, mais plusieurs de ses exigences dont celle-ci lui avaient été refusées, ce qui le poussa à quitter le projet.
Les studios se tournèrent ensuite vers Leonardo DiCaprio mais l’acteur a gentiment décliné l’offre, prétextant une pause dans sa carrière.
Sony s’est alors dirigé vers le choix initial de Fincher, Christian Bale, qui aurait confirmé sa présence sur ce projet, rapporte nos confrères de Variety.
Le long-métrage devrait être adapté par le scénariste Aaron Sorkin à qui l’on doit « Social Network » (le film sur Facebook), d’après la biographie de Steve Jobs de Walter Isaacson.
Aux commandes du navire, le réalisateur oscarisé pour Slumdog Millionaire : Danny Boyle.

Le biopic devrait suivre trois points marquants de la vie de l’ingénieur : La création du premier Macintosh, le départ de Jobs d’Apple pour Next et son retour avec la création de l’Ipod.

Le film devrait sortir en 2015 et pour les fans de l’acteur, il sera à l’affiche d’« Exodus » de Ridley Scott le 24 décembre prochain (Bande-annonce ci-dessous) !

Source : Variety

Lire aussi

Ikea

Insolite : Ikea imagine un tuto pour fabriquer les capes de Game of Thrones

Il y a peu nos confrères de BuzzFeed révélaient une information plutôt insolite. Si certains …

%d blogueurs aiment cette page :