Home + +Société + Le dîner en blanc :De Paris à Mexico en passant par New York

Le dîner en blanc :De Paris à Mexico en passant par New York

Unknown

Tout commence il y a plus de 25 ans, à Paris, quand quelques amis se réunissent pour partager un dîner en blanc.A l’origine, le Dîner en blanc ne se voulait qu’une rencontre entre copains, organisée pour la première fois  par un chef d’entreprise français, François Pasquier, dont le jardin était trop petit pour les accueillir tous. Il leur donne rendez-vous au Bois de Boulogne, leur dit de s’habiller en blanc pour être reconnaissables, et d’apporter tables, chaises et pique-nique.L’année suivante, chacun peut coopter un ami et le dîner grandit. En 1991, il décide de se transporter sur le Pont des Arts à Paris. Mais pour éviter les ennuis avec les autorités, le lieu sera tenu secret jusqu’au dernier moment.

Depuis, le concept a fait du chemin. En 2014, plus de quarante événements de ce type seront organisés sur les cinq continents.
L‘édition new-yorkaise aura lieu cette année le lundi 25 août. La clé du succès de ces fameuses soirées immaculées ? Une idée originale: proposer une soirée pique-nique chic dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment. Elle est ouverte aux amis des membres invités, mais aussi à tous ceux qui se sont inscrits sur la liste d’attente.
50 cités – de Mexico à Singapour en passant par Paris, New York ou Johannesbourg – ont ou vont organiser cette année leur dîner en blanc, pour un total de plus de 120.000 convives. Le principe est toujours le même: un lieu public spectaculaire, tenu secret jusqu’au dernier moment. Des couples élégamment vêtus de blanc, qui s’y retrouvent avec table et chaises, nappes (blanches), vraie vaisselle, bougies, argenterie… et un pique-nique gastronomique.
toutes les infos sur http://dinerenblanc.info/#

Lire aussi

Il pratique les sports extrêmes pour des bonnes causes

Mohammed Khalaf, un Libano-Canadien, est fan de sports extrêmes….pour promouvoir de bonnes causes ou lever …

%d blogueurs aiment cette page :