Home + +Société + Diversité: Disney crée son premier personnage transgenre dans le prochain Némo

Diversité: Disney crée son premier personnage transgenre dans le prochain Némo

Il y a quelques temps Disney dévoilait la bande-annonce du « Monde de Dory », le spin-off de Némo, centré sur l’amie du poisson clown, victime de pertes de mémoire fréquentes.
Dans cette vidéo on peut brièvement apercevoir un couple (humain) de femmes.
La rumeur enflant de plus en plus, c’est Ellen DeGeneres, animatrice américaine interprétant la voix de Dory dans la version originale, qui a pris la parole.Dans une interview accordée à USA Today, la présentatrice lève le voile sur une des surprises du film : un personnage transgenre.
Disney et Pixar souvent traditionnels  sur le profil de leurs  personnages semblent intégrer le changements de la sociétés dans leurs caractères.
Selon les déclarations d’Ellen DeGeneres : « Il y a une raie qui change de sexe, donc oui, il y a un personnage transgenre   dans le film. Je pense que tout ce qu’on voit dans les médias, que ce soit à la télévision ou au cinéma, devrait représenter tout ce qui se passe dans le monde”, a-t-elle poursuivi. “Tout le monde doit pouvoir être montré et représenté.”.
Une modification mineure mais qui a le mérite d’aborder cette thématique .

Lire aussi

Johnny : les plus beaux témoignages sur Instagram

Rip Johnny 🎬 https://youtu.be/0Plc_h9ISuY #yoyoii #rip #johnny #johnnyhallyday A post shared by Yoyoii Officiel (@yoyoiiofficiel) …

Laisser un commentaire