Home + +Sport + Un documentaire sur le premier joueur de football US ouvertement gay

Un documentaire sur le premier joueur de football US ouvertement gay

Michael Sam

Si les premières déclarations d’homosexualité dans le milieu sportif datent d’il y a plus de 30ans, rares sont les athlètes qui ont osé le faire durant leur carrière.
Pourtant Michael Sam, joueur de football américain de l’équipe des Rams de Saint-Louis a passé le pas en se déclarant quelques semaines avant sa nomination pour la National Football League (NFL).
Un acte de courage plutôt rare dans un milieu au l’homosexualité n’est souvent pas bien perçue, mais heureusement pour le joueur, cet aveu n’a eu aucune conséquence négative sur sa carrière.
L’animatrice américaine Oprah Winfrey a décidé de s’intéresser  au jeune homme en lui consacrant une série de mini reportages mélangeant vie privée et professionnelle.
Aucune date de diffusion n’a pour le moment été communiquée, mais il est probable que ce sera après les championnats pour ne pas détourner l’attention des joueurs de leur objectif premier : la compétition.
Plus d’informations à venir !
La réaction de Michael Sam lorsqu’il apprend son intégration dans l’équipe de Rams de Saint-Louis, en compagnie de son compagnon :

Lire aussi

Quasimodo

Quasimodo bientôt de retour sur nos écrans ?

Le bossu le plus célèbre de la planète devrait revenir très prochainement à la télévision …

%d blogueurs aiment cette page :