Home + +Société + Faites un don de cheveux pour aider les malades du cancer

Faites un don de cheveux pour aider les malades du cancer

Comment faire un don de cheveux ? Solid'hair

C’est l’idée originale et utile développée par l’association Solid’hair.Elle propose une aide aux personnes atteintes de cancer en les subventionnant pour l’achat de perruques. Cette action a pour objectif d’offrir un peu de dignité à ceux qui, suite à un traitement, ont perdu leurs cheveux.

La collecte s’effectue chez les coiffeurs partenaires ou dépositaires de cette initiative. Les mèches de cheveux, naturels ou colorés-décolorés, sont récupérées par l’association et revendues à des perruquiers. Le produit de cette vente est ensuite redistribué sous forme de subventions qui viennent s’ajouter à l’aide de la Sécurité sociale.

Le prix d’une prothèse peut atteindre 700 € pour des cheveux synthétiques, et pour des cheveux naturels, cela commence aux environs de 1 000 €.

Sophie, Présidente et Fondatrice de l’association : « Voulant faire don de mes cheveux, je me suis dit que je pouvais faire bien mieux que de donner ma mèche, mais venir en aide à beaucoup plus de monde en créant une association . Portée par l’enthousiasme « Solidhair » a vu le jour le 28 Mars 2015. Cet élan de générosité ayant été accueilli par un grand nombre, me pousse à continuer notre action jour après jour.

Forte de son succès, Solidhair voit chaque jour son réseau de coiffeurs s’enrichir. En un an il compte déjà 484 salons de coiffure dépositaires ou partenaires (chez ces derniers, la coupe est gratuite et on peut déposer des mèches que l’on a coupées soi-même). Mais il est également possible pour particuliers de faire parvenir eux-mêmes leurs mèches à l’association.

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …

Laisser un commentaire