Home + +Société + Elle donne des cours de Yoga à 98 ans et révèle son secret

Elle donne des cours de Yoga à 98 ans et révèle son secret

yoga

Tao Porchon-Lynch est une américaine de 98 ans qui a grandi en Inde.
Dès le plus jeune âge elle découvre le Yoga, discipline réservée à l’époque aux hommes et décide de ne rien lâcher.Son fort caractère lui permet de rencontrer B.K.S Lyengar, l’un des grands noms du Yoga moderne, qui fait une exception et l’accueille dans ses cours.
Elle se consacre alors à l’enseignement de la discipline et 75 ans plus tard, cette professeure est plus en forme que jamais.Elle continue à donner des cours de yoga .Son secrert : “Nothing is impossible” ( ” Rien n’est impossible”) annonce la voix chancelante de Tao Porchon Lynch,. Depuis 75 ans, elle se lève tous les jours à 5 heures du matin pour répandre autour d’elle les effets positifs de la discipline indienne.Une preuve pour les plus sceptiques que le Yoga a de réels bienfaits pour le corps et l’esprit.

 

Tao Porchon Lynch dispense ses cours de yoga, chaque semaine, dans cinq classes différentes.  Son régime alimentaire se compose essentiellement de fruits et de légumes, Tao Porchon Lynch ne consomme que des petites quantités et accompagne tous ses mets d’un verre de vin rouge. Enfin, la professeure de yoga a toujours pris soin de vivre en parfaite concordance avec la nature.

Lire aussi

Surf

Surf : les françaises championnes du monde

En ce début de semaine la Grande Plage de Biarritz accueillait les mondiaux de surf …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :