Home + +Société + “Donnez plus de place aux femmes dans les manuels scolaires ! “

“Donnez plus de place aux femmes dans les manuels scolaires ! “

eBnyLCPBusPWBWo-556x313-noPad

Il n’y a pas assez de femmes dans les manuels scolaires. C’est ce que dénonce une jeune bachelière bordelaise qui a profité de ses vacances pour adresser une pétition au ministre de l’Education nationale.
Ariane, 17 ans vient d’obtenir son BAC avec mention et s’est rendu compte que peu de femmes figurent dans les programmes scolaires .Elle a donc décidé de lancer un appel au Ministre de l’Education Nationale Benoit Hamon pour que les personnalités féminines qui ont marqué leur temps trouvent aujourd’hui leur place dans les programmes.
Sa pétition “Donnez une place aux femmes dans les programmes scolaires” postée sur la plateforme change.org a déjà recueilli près de 12.500 signatures en trois semaines.
“Une seule femme a l’honneur de voir son nom figurer dans la liste officielle des philosophes à étudier en Terminale : Hannah Arendt. Est-elle donc la seule femme philosophe existante ? Ou bien la seule qui vaille la peine qu’on l’étudie ?
 ,explique t-elle .
Le travail, par exemple, est pourtant l’un des objets d’études de ce programme: pourquoi n’écouterait-on pas ce que Simone Weil, aux côtés de Hegel et Marx, a pu dire sur la condition de l’homme au travail ?

”

Lire aussi

atlanta

Atlanta : un carrefour se colorise pour soutenir la cause LGBT

Il y a environ un an le Pulse, un club gay de la ville d’Orlando …

%d blogueurs aiment cette page :