Home + +Société + Dormir avec votre chien est bon pour votre sommeil !

Dormir avec votre chien est bon pour votre sommeil !

Unknown-1

Selon le travail de plusieurs chercheurs de l’université de Scottsdale en Arizona aux Etats Unis , la présence de votre chien dans votre chambre à coucher n’altère pas la qualité de votre sommeil.

Pour réaliser cette étude, les chercheurs ont sélectionné trente adultes volontaires, dont une majorité de femmes (90% contre 10% d’hommes). Les humains avaient un bracelet au poignet, qui permettait de mesurer le temps de sommeil, alors que les animaux portaient un collier « Fitark », qui permet de mesurer le niveau d’anxiété de l’animal.

La nuit venue, les citoyens se sont endormis en compagnie de leurs chiens. Et, surprise, la présence de l’animal n’altère en rien la qualité du sommeil.

Les résultats sont sans appel : aucun retentissement majeur sur le sommeil n’a été enregistré, tous les occupants dormant à poings et pattes fermés. Attention toutefois au choix de la catégorie du chien .L’étude a démontré également qu’il fallait mieux choisir un gros chien qu’un petit, le chien gagnant est le Labrador Retrivier avec 89% de taux de sommeil.

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …

Laisser un commentaire