Home + +Technologie + Des drones vont livrer des médicaments et du sang au Rwanda

Des drones vont livrer des médicaments et du sang au Rwanda

On connaissait les drones de surveillance ou transformés en bombes ,mais ils peuvent aussi sauver des vies .Depuis le début de cet été,rapporte The Guardian , lc drone est capable de livrer des médicaments ou du sang partout au sud du Rwanda en moins de 30 minutes. Une façon efficace de livrer les hôpitaux, mais surtout les petits dispensaires éparpillés dans tout le pays, qui ne disposent pas toujours du bon médicament au bon moment et qui sont difficiles à livrer dans le pays aux mille collines.

Les établissement médicaux n’ont qu’à passer leurs commandes par SMS avant qu’un drone n’embarque sa cargaison depuis une base logistique. Et grâce à la localisation GPS et au réseau cellulaire rwandais, l’engin électrique pourra trouver sa destination avant de lâcher, à faible altitude, un paquet équipé d’un petit parachute et enfermé dans un carton rembourré.

Le Zipline est un drone qui pèse une dizaine de kilos. Il est capable d’embarquer 1,3 kilo de médicaments ou de sang. Son autonomie est de 120 kilomètres. Ce drone utilise le GPS et le réseau cellulaire du pays afin de pouvoir se déplacer précisément. 

Derrière Zipline se cachent de grands noms des nouvelles technologies . On retrouve notamment des investisseurs comme Google Ventures, Sequoia Partners et Paul Allen (co-fondateur de Microsoft) et la société de livraison américaine UPS

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :