Accueil +Santé Ebola : des médicaments capables d’éradiquer la maladie.

Ebola : des médicaments capables d’éradiquer la maladie.

vaccin ebola
vaccin ebola

Ebola est l’une des maladies les plus meurtrières de notre époque. L’arrivée de nouveaux dispositifs médicaux était donc impérative.

La République Démocratique du Congo subit actuellement l’épidémie la plus violente de son histoire. En effet, on compte 1905 morts depuis le début de l’année 2019.

Fort de ce constat alarmant, les laboratoires ont travaillé sur des médicaments qui semblent obtenir des résultats plus qu’encourageants. Notamment deux anticorps monoclonaux REGN-EB3 et le mAb114. Avec ces médicaments, le taux de mortalité tombe jusqu’à 29% contre 67% sans.

Comment marchent-ils ?

Une fois l’une des cellules du patient infectée, le virus infecte le reste du corps. Ces super-médicaments s’attaque précisément à cette capacité de transmission de la maladie. Ainsi, une fois la propagation stoppée, le traitement s’attelle à l’éradication complète d’Ebola.

Des résultats félicités par l’OMS ( organisation mondiale de la santé ) et les autorités sanitaires du Congo :C’est grâce à ce type de recherches rigoureuses, vite mises en place, qu’il est possible d’identifier rapidement et avec certitude les meilleurs traitements, et de les intégrer à la réponse d’urgence à Ebola”.

Actuellement en phase de test, ces médicaments semblent ouvrir la voie vers l’éradication totale du virus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici