Home + +Santé + Ebola, deux nouveaux vaccins prometteurs

Ebola, deux nouveaux vaccins prometteurs

vaccin ok
Dimanche dernier, en collaboration avec l’institut américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) et l’agence de santé publique du Canada (PHAC), la firme britannique GSK a officiellement lancé les essais de deux vaccins à but préventif contre le virus Ebola.

Le vaccin, le ChAd3 et son dérivé, sont en phase d’essais cliniques depuis plusieurs mois aux Etats-Unis, et ont passé tous les tests avec succès.
« Ces deux vaccins se sont révélés prévenir Ebola chez les animaux et ont été déterminés sûrs lors de tests humains sur des études d’innocuité plus petites en Afrique, en Europe et en Amérique », explique Prevail, Partenariat pour la recherche sur les vaccins anti-Ebola au Liberia.
Le pays a été choisi car il représente à lui-seul plus d’un tiers des 9000 cas de virus recensés dans le monde.
C’est l’hôpital Redemption de Monrovia au Liberia, qui accueillera les 600 premières personnes traitées, avant que les vaccins ne soient utilisés dans d’autres établissements de la région.
Les médecins espèrent avec ces nouveaux produits, pouvoir stopper peu à peu le virus et prévenir de nouvelles grandes épidémies.

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …