Accueil +Société Ecologie, changement, amour… les centres d’intérêts des 18-25 ans en 2019.

Ecologie, changement, amour… les centres d’intérêts des 18-25 ans en 2019.

generation Z

Alors que 2019 se termine, l’application Tinder vient de présenter sa rétrospective des sujets les plus populaires abordés par la génération Z (née après 1995). Loin d’être un simple aperçu de l’année, c’est un rapport approfondi sur les centres d’intérêt de la jeunesse mondiale que s’est appropriée la célèbre application de rencontre très utilisée par les 18-25 ans .

generation z

Les jeunes se rejoignent sur leur volonté de changer le monde. Ils ont davantage mentionné les causes ou missions qu’ils défendent plutôt que les voyages, contrairement aux millennials, trois fois plus susceptibles de parler destinations. Les sujets les plus importants pour la génération Z ? Le changement climatique, la justice sociale ou encore l’environnement.

En France, les sujets les plus abordés par les jeunes sont le bio, le changement, l’engagement et l’environnement, suivis du foot, d’Instagram, de Netflix et des soirées. 

2019 est aussi l’année du Facepalm. Cet emoji qui exprime la honte ou la consternation face à un événement, a connu une augmentation énorme de 41% dans les bios Tinder.

facepalm

Apparemment, s’il y a une chose qui lie les jeunes générations aujourd’hui, c’est un sentiment partagé de « Facepalming » face à ce qui se passe dans le monde.

Dernier enseignement de cette rétrospective, les jeunes ne viennent pas seulement sur Tinder pour “matcher”, ils cherchent principalement à s’engager dans une relation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici