Home + +Écologie + Ecologie : Un pont en bouteilles de plastique pour alerter sur la pollution des eaux

Ecologie : Un pont en bouteilles de plastique pour alerter sur la pollution des eaux

bridge ok

Pour attirer l’attention sur la pollution des eaux, « Ecostuff », une association roumaine, a eu l’idée de tenter un record un peu particulier.
Pendant deux mois, membres de l’association et bénévoles ont ramassé et trié près de 157 000 bouteilles qui ont servi à construire un pont flottant éphémère de près de 23 mètres de diamètre.
Un mois plus tard, le pont de plastique situé sur le canal Bega à Timisoara dans l’Ouest de la Roumanie est prêt et devrait accueillir riverains et fêtards pour de nombreux concerts et événements.

L’Attente de validation du record de la plus grosse structure faite en plastique recyclé, se fait encore attendre mais l’objectif d’alerte des médias est bien là !
« Par cette tentative de battre un record mondial, nous voulons attirer l’attention sur les quantités énormes d’emballages en plastique qui finissent dans les mers et rivières du monde entier ».
Chaque année, c’est environ 10 millions de tonnes de déchets dont la majorité en plastique, qui finissent dans les océans et mers de la planète.

Lire aussi

Découvrez le palmarès 2017 des recherches sur Google

Quelles sont les requêtes qui ont suscité le plus d’intérêt chez les internautes ? En …