Home + +Technologie + Ecologique,le train du futur bientôt sur les rails !

Ecologique,le train du futur bientôt sur les rails !

hyperloop
Il y a deux ans, Elon Musk, actuel PDG de Tesla Motors, à qui l’on doit le projet SpaceX ou encore Paypal, présentait son concept de train du futur.
Sur le papier, l’engin est capable de grandes choses comme une vitesse de pointe de près de 1300km/h, une consommation écologique ou encore un fonctionnement totalement silencieux.
Depuis, le projet s’est déployé puisque le milliardaire a reçu l’appui de l’entrepreneur Dirk Ahlborn, qui a créé Hyperloop Transportation Technology (HTT), une entreprise qui a pour but de réunir du personnel et d’étudier les possibilités d’implantation et d’exploitation du train.
L’Hyperloop d’Elon Musk verra donc le jour sous la forme de capsules capables de contenir 30 personnes, propulsées dans des tubes par aspiration d’air et alimentées par des panneaux solaires et des éoliennes.
Ce projet rendrait alors possible des trajets Los Angeles/ San Francisco ou encore Paris/ Marseille en 30 et 40 minutes.
« Nous allons commencer en 2016 la construction d’un premier tronçon test à Quay Valley (Californie), sur 8 kilomètres. Nous le faisons aux Etats-Unis car nous avons accès au terrain. Mais, à terme, la première ligne Hyperloop pourrait s ‘implanter  partout dans le monde. Nos marchés cibles sont la Chine, l’Inde, l’Indonésie, Singapour, le Moyen-Orient et l’Afrique », expliquait Dirk Ahlborn au World Forum for Responsible Economy de Lille.

Lire aussi

Vidéo :Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre s’engagent contre les dispositifs anti-SDF

  Des bancs trop inclinés pour qu’on puisse y dormir, des pointes en métal pour …

Laisser un commentaire