Home + +Économie + Economie: Les investissements étrangers en France augmentent de 8%

Economie: Les investissements étrangers en France augmentent de 8%

images

Les investissements étrangers créateurs d’emplois en France sont repartis à la hausse en 2014 avec un sursaut de 8%, après trois années de stabilisation, a annoncé dimanche Business France, agence chargée de promouvoir les investissements internationaux et l’exportation.

En tout 1.014 décisions d’investissement l’an dernier sont liées à la création de plus de 20.300 emplois et le maintien de plus de 9.500, faisant de 2014 la 2e meilleure année en 10 ans.

Selon les critères en vigueur jusqu’en 2013, le nombre de projets est passé de 685 en 2013 à 740 l’an dernier.

‘La France continue d’attirer des investissements dans les fonctions à forte valeur ajoutée, notamment celles de la production et de la recherche’, se félicite Business France. ‘Depuis quatre ans, la France est le 1e pays d’accueil des implantations industrielles en Europe’, a déclaré à la presse la directrice générale de Business France, Muriel Pénicaud.

Seul point noir selon Les Echos “en termes d’emplois, la tendance est à la diminution. Ces projets devraient aboutir à la création ou au maintien de 25.478 emplois, contre plus de 29.500 en 2013.”

Lire aussi

IKEA

Insolite : IKEA crée des meubles …pour vos animaux préférés !

Depuis quelques années le géant du mobilier a su faire preuve d’une ingéniosité redoutable pour …

%d blogueurs aiment cette page :