Home + +Économie + Economie : Les ménages ont le moral à la hausse !

Economie : Les ménages ont le moral à la hausse !

Le moral des ménages atteint son plus haut niveau depuis 2007, annonce l’Insee ce mardi matin. Les dépenses de consommation ont rebondi en avril après deux mois de recul. L’Insee a relevé sa prévision de croissance.

Le moral des ménages s’est amélioré au mois de mai après quatre mois de stabilité pour atteindre son plus haut niveau depuis août 2007.l’Insee vient de reviser ce mardi matin à la hausse la croissance pour le premier trimestre, relevant son chiffre de 0,1 point à +0,4%, dans sa deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB).Cet indicateur, important pour évaluer le niveau à venir de la consommation, est établi à partir de questions divisées en deux grandes catégories: l’une portant sur la situation personnelle des ménages, l’autre sur leur perception de l’évolution économique en général.

Autre indicateur positif, les dépenses de consommation des ménages français en biens ont, quand à elles, rebondi en avril, enregistrant une hausse de 0,5% après deux mois de recul, a également annoncé l’Insee. Cette dynamique s’explique par une hausse des dépenses en énergie, mais aussi par une nette accélération de la consommation de produits alimentaires.

Lire aussi

italie

Devenez gratuitement propriétaire d’un monument en Italie ?

Afin de ne pas laisser ses monuments à l’abandon ou aux mains de particuliers qui …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :