Home + +Art de vivre + Il invente une application pour mieux gérer l’éclairage de votre rue

Il invente une application pour mieux gérer l’éclairage de votre rue

image_content_20671330_20160607153131
La nuit de nombreuses communes éteignent leurs éclairages ou souhaiteraient le faire pour des raisons économiques.D’autres  riverains préféreraient garder de la lumière pour pouvoir circuler correctement et  en toute sécurité.
Face à ce point de conflit, Olivier Bozzetto, un habitant de Pont-de-l’Arche dans l’Eure a peut-être trouvé la solution pour satisfaire les deux partis:”J allume ma rue”
Il a imaginé une application permettant de rallumer pour une durée limitée (variable et programmable) les lampadaires se trouvant sur la route des riverains.
Testée en février, cette invention permettrait à la commune d’éteindre ses installations et aux habitants de pouvoir les utiliser provisoirement.Une économie non négligeable d’un côté et une sécurité plus garantie de l’autre.
Pour équiper tout un quartier, seuls 300 euros d’installations sont nécessaires.Des coûts qui permettraient aussi de limiter l’empreinte carbone.
Lutilisation de l’application, gratuite, reste totalement anonyme et ne peut donc permettre à qui que ce soit de remonter l’itinéraire de l’utilisateur.
Plus d’informations ici.

Lire aussi

Sport

Le sport connecté, c’est aussi pour les enfants !

Afin d’inciter les plus jeunes à prendre de bonnes habitudes, l’équipementier Garmin sort des bracelets …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :