Home + +Santé + Ecoutez de la musique pour améliorer votre santé !

Ecoutez de la musique pour améliorer votre santé !

Rentner hört Musik

Selon différentes études finlandaises, françaises, allemandes et américaines, la musique pourrait permettre de résoudre de multiples problèmes autant neurologiques que physiques.
Les recherches de Stephane Guérin, musicologue et psychologue clinicien, ont permis de démontrer que la musique permettrait de lutter contre l’anxiété, la dépression ainsi que d’améliorer la vitalité des personnes atteintes d’Alzheimer, surtout en début de pathologie; ainsi que de soulager le stress et la douleur.
Il est également démontré depuis le début des années 2000 que la musique permettrait de restructurer le cortex cérébral en liant les cellules entre elles et d”augmenter la capacité de réceptivité de l’information.
La musique apaise, et diffusée lentement, elle relaxe le corps et l’esprit tout en provoquant une baisse de la tension artérielle.
Déjà présente dans certains centres hospitaliers, la musicothérapie est utilisée pour contrer des douleurs chroniques ou pour des soins palliatifs, pour diminuer les doses médicamenteuses et les effets indésirables.
Selon le rythme, la musique peut être employée à des fins relaxantes ou stimulantes et offre des possibilités illimitées que la médecine est actuellement en train d’explorer.
Source : Atlantico

Lire aussi

“Redonner à la Serbie ce qu’elle m’a donné ” : Djokovic ouvre un resto gratuit !

“ Redonner à la Serbie ce que la Serbie lui a donné”, c’est comme cela …

One comment

  1. J’ai un doute sur AC DC …. 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :