Home + +Culture + Edith Piaf de retour à l’Olympia !

Edith Piaf de retour à l’Olympia !

edith-piaf-de-retour-a-l-olympia,M234248

Avec une grande exposition à la BNF, et une nouvelle statue de cire au musée Grévin : le centenaire de la naissance d’Edith Piaf (elle est née le 19 décembre 1915 à Paris) aura été célébré comme il se doit.

Ce 25 juin 2015, le double de cire était exposé devant l’Olympia – où elle avait notamment donné une série de concerts en 1961, pour soutenir la célèbre salle de concert du boulevard des Capucines en proie à des difficultés financières. Et le nom de la chanteuse s’affichait une nouvelle fois en grandes lettres rouges au dessus de l’entrée du music-hall.
L’interprète de” La Vie en Rose” et “Non, Je ne regrette rien” s’est produite de nombreuses fois dans le music-hall qu’elle a sauvé de la faillite grâce à trois mois de concerts à guichets fermés en 1960.

Réalisée par le sculpteur Stéphane Barret, la statue de cire d’Edith Piaf la représente dans sa célèbre robe noire de scène reproduite par les ateliers Grévin d’après un modèle original. Elle a remonté les Grands boulevards à bord d’une rutilante traction Citroën cabriolet en direction du musée, sous le regard des badauds et des automobilistes, certains l’applaudissant. Edith Piaf avait inauguré son précédent double de cire en 1937, au Grévin.

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

2 comments

  1. Piaf était un mythe et une superbe vedette

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :