Home + L'ÉDITO + + Édito Du 6 Décembre 2013 Par Emmanuel Maubert

Édito Du 6 Décembre 2013 Par Emmanuel Maubert

Emmanuel Maubert est chroniqueur chaque soir dans l’émission « C à vous », à 19h sur France 5, aux côtés d’Anne-Sophie Lapix. Il co-anime également « Les P’tits plats de Babette », sur France Ô, avec la chef Babette de Rozières. Ensemble, ils vont animer le réveillon de Noël, sur France Ô à partir de 20h, le 24 décembre…

emmanuel-maubert

En révélant son salaire l’autre jour dans une interview au Journal du Dimanche, Cyril Hanouna a créé un malaise. Certains de ses auditeurs d’Europe 1 et téléspectateurs de D8 se sont émus du chiffre annoncé par l’animateur : 25 000€ par mois. « J’ai pu choquer et je m’en excuse » a-t-il tenté de rectifier le lendemain, en expliquant qu’il était privilégié et qu’il allait mettre en place un jeu dans son émission de télé, pour faire gagner un peu d’argent à ceux qui en ont besoin.

Très bien. Bien aussi d’autres informations sur internet qui reprochaient à Hanouna de n’avoir peut-être pas dit toute la vérité, car les 25 000€ ne seraient « que » son salaire de D8, auquel il faudrait rajouter sa paye d’Europe 1 et les dividendes de sa société de production H2O.

Cyril Hanouna gagne donc très bien sa vie. Oui. Il a du succès, les télés et les radios se l’arrachent. Il a un prix. Elevé. Mais c’est la loi du marché. Et puis, sur ses « gros » salaires, il paye ses impôts, ici, en France. Il emploie une vingtaine de permanents dans sa société, plus des dizaines d’intermittents sur « Touche pas à mon poste ». Alors, ne pourrait-on pas se réjouir du succès et du fait qu’il y a encore des « riches » qui vivent en France. Et qui sont contents de payer leurs impôts, bien loin du cliché véhiculé par certains, qui voudrait que dès qu’on a un peu d’argent, on cherche à le planquer en Suisse ou ailleurs. Tous les « riches » ne sont pas partis. Et c’est tant mieux…

 

Lire aussi

“La pensée positive n’est pas un leurre !” L’édito de Catherine Bensaid

Catherine BENSAID est psychiatre et psychanalyste.Elle est également écrivain . Son dernier livre « Libre …

%d blogueurs aiment cette page :