Home + L'ÉDITO + + Édito Du 8 Novembre 2013 Par Yolaine De La Bigne

Édito Du 8 Novembre 2013 Par Yolaine De La Bigne

Yolaine de la Bigne est fondatrice et rédacteur en chef de Néoplanete et présente «La bonne nouvelle du jour» tous les matins sur Europe1 à 9h05.

Yolaine-de-la-bigne

Quelle belle idée que ce site qui répertorie les infos les plus positives de l’actualité !

Belle idée car nous en avons besoin en ces temps d’inquiétude mais aussi parce qu’il y a beaucoup d’infos positives, oui môsieur ! Eternelle histoire du verre à demi-plein ou à demi-vide…. Car si les français ont toujours cultivé un pessimisme qu’ils croient être un signe d’intelligence (l’optimisme c’est pour les imbéciles disent les grincheux), cette crise est aussi l’occasion de rebondir et d’admirer tous ces gens de talent aux idées joyeuses, voire parfois révolutionnaires !

Personnellement, j’ai toujours été fascinée par ceux qui osent, qui foncent, qui créent, qui ont le courage d’entreprendre, tandis que tant d’autres se contentent de commenter et de critiquer, bien calés dans un canapé. Je me suis régalée durant des années avec ma chronique « Quelle Epoque Epique » sur France-Info et aujourd’hui j’ai la chance de donner chaque jour une «Bonne Nouvelle » sur Europe 1 à 9h05.

Et vous ne me croirez peut-être pas, mais il n’est pas facile de choisir les  sujets car ils sont…  très nombreux! Oui, malgré la crise et ses douleurs, il y a beaucoup de bonnes nouvelles, d’avancées, de découvertes, d’innovations, de bonnes idées, d’améliorations, de gens formidables !  Mais il faut vouloir s’y intéresser. Ce n’est qu’une question de regard sur la vie que l’on veut voir en noir ou en rose !

 

Lire aussi

Excellente année 2017 pleine de Peps :-)

Toute l’équipe de Pepsnews vous souhaite une excellente année 2017 🙂 Articles similaires

%d blogueurs aiment cette page :