Accueil +International Elle crée un site pour que les femmes voyagent en sécurité .

Elle crée un site pour que les femmes voyagent en sécurité .

« Femmes, le monde est à vous« . C’est le slogan de « La Voyageuse », plateforme en ligne qui met en relation des voyageuses en solo avec des femmes prêtes à les héberger. Pour que toutes celles qui n’ont jamais osé prendre la route seules puissent être accueillies partout où elles le souhaitent en toute sécurité.

Christina Boixière a parcouru le monde pendant près de seize ans. Passionnée de voyage, cette Tawaïnaise installée à Bordeaux explorait seule la planète. Consciente des risques et dangers courus par une femme seule sur les routes, elle a créé la plateforme La Voyageuse, entièrement réservée aux femmes. Le but du site lancé début avril 2019, est de mettre en relation des femmes qui voyagent seules avec des femmes de confiance prêtes à les héberger gratuitement, contre un abonnement annuel d’une centaine d’euros.

La Voyageuse suit un protocole de sécurité . Les profils des inscrites sont vérifiés en deux temps, à la fois sur le plan digital et sur le plan humain. Les utilisatrices doivent envoyer un scan de leurs papiers d’identité. Les informations sont ensuite comparées avec les profils. Une fois cette étape passée, les candidates sont jointes au téléphone par l’équipe du site internet, qui les interroge sur leurs situations et leurs motivations. Seules les candidates les plus sérieuses sont retenues.

« Je souhaite, avec Les Voyageuses, aider toutes les femmes du monde entier à réaliser leurs rêves de voyages au moins une fois dans leur vie » explique Christina Boixière, créatrice de la plateforme « La Voyageuse »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici