Home + +Société + Elle crée une ligne de vêtements pour les personnes en fauteuil roulant

Elle crée une ligne de vêtements pour les personnes en fauteuil roulant

Hayley-Thumb-copy

L’Américaine Heidi McKenzie est paraplégique depuis un accident de voiture en 2007. Fatiguée de ne pas trouver de vêtements adaptés pour les personnes en fauteuil roulant, elle a créé la marque Alter Ur Ego.

Dépassant son propre handicap, la jeune femme de 29 ans remporte un concours de Miss en fauteuil roulant en 2012. C’est en voulant aller plus loin et être couronnée au niveau national, qu’elle s’est aperçue de l’impossibilité de trouver une tenue qui ne la fait pas « ressembler à sa grand-mère ».

De là est née l’idée de créer sa propre marque de confection américaine, pour hommes et femmes, Alter Ur Ego Le premier vêtement qu’elle dessine est un jean, où tout est fait pour simplifier la vie des personnes en fauteuil roulant. Mis en vente au prix de 80 dollars, il est en spandex (donc extensible et confortable), ne comporte pas de poches au niveau des fesses mais de larges poches sur l’avant des cuisses (plus accessibles), est resserré à la taille par un élastique (plus facile à enfiler).

Lire aussi

Paris : un supermarché bio géré par des bénévoles

  Parce qu’ils ne sont pas satisfaits de l’offre proposée par les commerces alimentaires traditionnels, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :