Accueil +Écologie Elles inventent le papier cadeau recyclable pour Noël

Elles inventent le papier cadeau recyclable pour Noël

Une start up française a trouver un moyen malin de lutter contre le gaspillage de papier cadeau jeté à la poubelle à Noël: le papier  « réutilisable à l’infini« .

L’idée est de proposer des pochettes cadeaux en coton enduit

`Plus coloré que le papier kraft, plus facile que le furoshiki et surtout plus écologique que le papier jetable. C’est la promesse de la marque « On s’emballe à la française« , fondée par Lou Marion et Marie Ducos en 2020.

Inspirée par l’art japonais qui consiste à confectionner des emballages cadeaux à partir d’un bout de tissu (furoshiki).

Tous les produits développés par la jeune pousse bénéficient de la certification du label Oeko-Tex, qui s’assure de l‘absence de produits chimiques nocifs.

Une grande partie de la composition des produits utilisés par « On s’emballe à la française » est  garantie « made in France«  puisque le coton est filé et imprimé dans les Vosges et labellisée « Vosges Terre Textile« . La couche imperméable est quant à elle réalisée dans une entreprise basée en Nouvelle-Aquitaine.

Les deux entrepreneuses expliquent dans un communiqué qu’elles « poursuivent les recherches pour améliorer la qualité de leurs produits, notamment en faisant notamment appel aux filières de recyclage« .

Les produits sont à  commander  sur leur campagne Kiss Kiss Bank Bank (livraison estimée avant Noël).

Article précédentBastille Magazine, le nouveau mensuel curieux et bienveillant
Article suivantL’association d’Anne Roumanoff organise une vente caritative au profit des soignants