Accueil +Sciences Elon Musk promet à Philippe Croizon de l’envoyer dans l’espace

Elon Musk promet à Philippe Croizon de l’envoyer dans l’espace

Après sa traversée de la Manche en 2010 ou encore sa participation au Dakar en 2017, le nouveau défi de Philippe Croizon est d’être la première personne handicapée dans l’espace 

Tout commence par un défi . “J’ai dit sur Twitter que si j’atteignais 50.000 followers avant Noël, j’enverrai un message à Elon Musk pour qu’il m’emmène dans l’espace. Au final, j’ai fait 54.000 followers en deux heures !”explique-il .

Philippe Croizon a donc demandé sur Twitter au milliardaire, patron de Space X de  “l’envoyer dans l’espace pour montrer une fois de plus que tout est possible“. Et à sa grande surprise, il lui a répondu : “Un jour, nous vous ferons voler à bord de Starship”, la fusée de Space X.

Depuis Philippe Croizon a continué d’échanger des messages privés avec le milliardaire américain. Mais aussi avec un autre milliardaire américain, Jared Isaacman, avec qui Elon Musk l’a mis en contact, rapporte Le Parisien, ce samedi 20 février.

Ce dernier, qui doit commander la mission “Inspiration 4“, le premier vol de Space X qui enverra trois touristes dans l’espace, l’a même invité au décollage prévu à l’automne de Cap Canaveral.  Et Philippe Croizon compte bien profiter de l’occasion pour convaincre définitivement les deux milliardaires de lui réserver une place lors d’une prochain mission.

Il veut démontrer que “Tout est possible !”

1 COMMENTAIRE

  1. ce monsieur très courageux malgrè son hadicap souhaite aller encore plus loin dans l’espace ce rêve Mr Elon Mask va plus que l’aider Mr Philippe Croizon ira bien dans l’espace je suis content pour Lui