Home + +Politique + Emma Watson (Harry Potter) s’engage aux Nations Unies pour l’égalité des sexes

Emma Watson (Harry Potter) s’engage aux Nations Unies pour l’égalité des sexes

emma watson ok
Invitée dimanche au siège des Nation-Unies à New-York, la jeune actrice de 24 ans connue pour son rôle principale dans la saga Harry Potter, a pu s’exprimer sur son point de vue sur l’égalité  homme/femme.
Pour lancer la campagne « HeForShe » qui vise à rassembler un milliard d’hommes pour soutenir l’égalité des sexes, Emma Watson a pu prononcer un discours très engagé et plein d’émotions :
« J’ai décidé d’être féministe. Cela me paraissait simple. Mais j’ai découvert que le féminisme était devenu impopulaire. Les femmes préfèrent ne pas se dire féministes. Visiblement, cela est perçu comme trop fort, trop agressif, contre les hommes, peu séduisant. Mais pourquoi cela est-il devenu si impopulaire ? Je trouve ça normal d’être payée autant que mes collègues masculins. Je trouve ça normal de pouvoir faire mes propres choix. Je trouve ça normal que les femmes soient impliquées dans la politique. Je trouve ça normal d’avoir droit au respect. (…) Vous vous demandez peut-être : qui est cette fille de Harry Potter ? Que fait-elle aux Nations Unies ? Je me suis aussi posée la question. Tout ce que je peux vous dire c’est que je me sens concernée par ce problème et que je veux que ça s’arrange. Et comme on m’en donne la possibilité, je me sens responsable de dire quelque chose à propos de tout ça. Edmund Burke a dit : ‘’Pour que les forces du mal triomphent, il suffit que les hommes bons ne fassent rien’’ »
Plus d’informations sur l’action HeForShe sur le site de la campagne.
La vidéo intégrale du discours de l’actrice :

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

%d blogueurs aiment cette page :