Accueil +Économie Emploi : 100.000 commerciaux d’élite bientôt formés en France

Emploi : 100.000 commerciaux d’élite bientôt formés en France

DCF

Parce que la fonction commerciale est au cœur de la chaine de valeur des entreprises et de la reprise post-Covid, l’association DCF (Dirigeants Commerciaux de France) , dirigée par Jean Muller, ambitionne de former 100.000 commerciaux d’élite « made in France ». L’objectif est d’accélérer la performance économique, sociale et environnementale de nos entreprises, dans tous les secteurs d’activité. Cette initiative a lieu en partenariat avec le Cnam, le groupe ISC Paris, INSEEC U, Istec, Sport Etudes Academy (SEA), Negoventis (CCI France), les IUT Techniques de commercialisation.

Créé en 1930, le mouvement des Dirigeants Commerciaux de France rassemble 2.500 managers commerciaux et entrepreneurs au sein de plus de 70 associations qui multiplient les initiatives pour valoriser la fonction commerciale, accélérer sa transformation, partager les expériences et faire naître des vocations.

DCF s’engage auprès des écoles de formation à valoriser les parcours commerciaux, à mettre à la disposition des responsables pédagogiques les contenus et encourager sur tout le territoire la participation d’étudiants et de collaborateurs des grandes écoles à ses manifestations en lien avec le développement de l’intelligence commerciale.

Pour leur part, les établissements d’enseignement supérieur s’engagent à encourager les étudiants à s’orienter vers les métiers commerciaux, à promouvoir l’enseignement de l’intelligence commerciale qui conjugue notamment expertise, efficience opérationnelle, et intelligence émotionnelle et à participer chaque année à DCF Challenge, le concours de l’Intelligence commerciale, en encourageant les enseignants et les étudiants à s’impliquer.

Article précédentThaïlande : des canards remplacent les pesticides
Article suivant2 jeunes s’engagent pour l’environnement en traversant la France à pied