Accueil +International En Tunisie, les banques alimentaires luttent contre toutes les formes de pauvreté

En Tunisie, les banques alimentaires luttent contre toutes les formes de pauvreté

les banques alimentaires

Un Tunisien sur vingt a du mal à se nourrir et plus de 400.000 tonnes de denrées alimentaires sont gaspillées chaque année. Pour répondre à cette urgence, les banques alimentaires collectent, gèrent et partagent des denrées pour aider les personnes dans le besoin.

Leur action se fonde sur la gratuité, le don, le partage, le bénévolat et le mécénat. L’objectif est d’éliminer la faim en Tunisie et de faire en sorte que les personnes en situation vulnérable aient accès à une alimentation saine et suffisante.

Mais pour sortir durablement de l’exclusion, un repas ne suffit pas. Il faut aussi créer un lien social et retrouver un emploi. C’est pourquoi l’aide alimentaire accompagne aussi les destinataires grâce à l’insertion professionnelle, l’accès au microcrédit et l’initiation à l’agriculture urbaine et rurale. Distribuer des graines et plants aux destinataires tout en les formant afin qu’ils puissent cultiver leurs propres fruits et légumes.

Autre priorité : la scolarisation des enfants et le respect du calendrier vaccinal. Tout comme recréer des liens sociaux et rompre la solitude.

Pour soutenir les banques alimentaires, vous pouvez effectuer un don ou encore soutenir une famille dans le besoin. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien

2 Commentaires

  1. Howdy just wanted to give you a quick heads up. The text in your article seem to
    be running off the screen in Firefox. I’m not sure if this is
    a formatting issue or something to do with internet browser compatibility but I figured I’d post to let
    you know. The layout look great though! Hope you get the issue solved
    soon. Cheers

  2. Contente que la faim trouve sa solution en touchant le plus en plus de monde. En France ça existe déjà, seulement comme dans tous les associations sociales, il y a des gens qui se sentent supérieurs à vous parce que vous êtes dans le besoin mais aussi des humains généreux qui donnent inconditionnellement. C’est une bonne idée de distribuer des graines et plants, on peut autant cultiver dans le jardin, qu’en pots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici