Accueil +International En Ukraine, un couple de militaires se marie sur la ligne de...

En Ukraine, un couple de militaires se marie sur la ligne de front

Ukraine

Une petite lueur d’espoir a jailli en Ukraine malgré la guerre qui se déroule depuis quelques jours : un couple de soldats, Lesya et Valerij, se sont unis près de Kiev.

La date de leur mariage était fixée depuis longtemps et il n’était pas question de la reporter. Ils se sont dit oui afin de célébrer la vie et l’amour.

Les mariés et les invités portaient des tenues de camouflage en lieu et place des traditionnels robes de mariée et smokings. Mais il y avait tout de même une part de gâteau pour chacun, du champagne, des fleurs et même de la musique traditionnelle grâce au « kobsa », un instrument à cordes ukrainien.

La mariée était heureuse même si elle a avoué que son coeur pleurait. Elle s’occupe habituellement de groupes d’enfants, actuellement en fuite, tout comme sa fille âgée de 18 ans.

Les bombardements ont stoppé la première tentative d’organiser la cérémonie mais Lesya et Valerij ont pu se dire oui une heure plus tard en présence d’un invité célèbre : la légende de la boxe Wladimir Klitschko, le frère cadet du maire de Kiev Vitali Klitschko. « La vie continue, peu importe comment » a-t-il déclaré. Tel est le message de ce mariage touchant.

Article précédentUn nouvel institut pour lutter contre la corruption
Article suivantLe forfait mobile qui transforme la data en dons