
A l’occasion de la journée internationale des Droits de l’Enfant dimanche , SOS Villages d’Enfants lance un appel pour qu’aucun enfant ne soit seul .Lorsque les droits d’un enfant ne sont pas respectés et que ses besoins ne sont pas comblés, alors cet enfant est seul. Partout dans le monde, trop d’enfants sont seuls. Certains enfants sont abandonnés par un de leurs parents, voire par les deux, certains autres sont rejetés par leur communauté et d’autres encore sont délaissés par l’État.
SOS Villages d’Enfants oeuvre depuis 60 ans pour défendre et protéger les enfants que des accidents de la vie ont séparés de leur famille. L’association intervient pour aider près de 1.000 enfants en France et plus d’un million à travers les actions de la Fédération internationale présente dans 134 pays du monde.
L’association prend en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre. Elle accueille des frères et sœurs dans un village d’enfants SOS ou renforce la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les lignes directrices de l’ONU relatives à la protection de remplacement pour les enfants .
Vous pouvez soutenir SOS Villages d’Enfants en faisant un don sur sosve.org ou envoyez DON5 par SMS au 92345 pour faire un don de 5€.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.